Etre zen dans ma salle de bain !

Publié le par Adélaïde 974

Pouvoir prendre le temps dans sa salle de bain est presque devenu un luxe aujourd’hui. Le matin c’est la course pour se laver, s’habiller, se maquiller, tout est soigneusement chronométré pour ne pas arriver en retard au travail…. et le soir c’est la bataille pour laver le petit dernier !

On rêverait souvent de pouvoir prendre le temps comme dans les films à se prélasser dans une grande baignoire pleine de bain moussant avec une ambiance tamisée par des bougies, en buvant un petit verre !

 

On passe quand même entre 20 et 30 minutes par jour dans notre salle de bain pour prendre soin de soit. Alors pourquoi ne pas se sentir bien pendant ces quelques minutes de la journée ?

 

Pour se sentir bien dans un endroit, il n’y a pas de secret, il faut aimer ce qui nous entoure !

Tout d’abord ranger sa salle de bain est la première étape. Ensuite ce sont les petits gestes déco qui font le tout !
 

 

Une déco nature dans ma salle de bain !

 

Dans cette pièce de la maison qui a le plus de plus de lien avec l’eau, la salle de bain a en effet un lien très étroit avec la nature. Il semble ainsi assez naturel de vouloir une décoration qui ne dénote pas. Qui dit « eau », dit « plante », dit « fleur de lotus », dit « orchidée », dit « zen »….
 
L’orchidée : Sensualité et séduction
 
 
  
  deavita.fr                         mag.plantes-et-jardin.com           archzine.fr                                       
  
 
Dans le langage des fleurs, l’orchidée est symbole de sensualité et de séduction. Une signification assez coquine et érotique pour un endroit ou l’on s’habille et de déshabille chaque jour !
Blanche ou colorée, elle est la petite touche de fraîcheur et de beauté !

 
 
Des bambous : Bonheur
 
 
 

Idee-co.net                                        designmag.fr                                    takeatrends.com

 

 
Le bambou est symbole de fertilité et d’une famille heureuse à l’image du pied-mère qui nourrit sa famille autour de lui.

 

Le lucky bambou, quant à lui, est d’une plante d’intérieure qui dans la tradition chinoise améliore l’énergie de la pièce à vivre selon les principes du Feng Shui

Suivant le nombre de tiges, une symbolique est représentée : 3 tiges pour le bonheur, 5 tiges pour la santé, 7 tiges pour la richesse, 8 tiges pour la prospérité

 

Stickers Zen orchidée et bambou

 

Des fleurs de lotus : Pureté
  
 
 

 

 
10wallpaper.com                                mon-ami-bio.com
 
 
La fleur de Lotus à plusieurs significations. Entre autre, elle est symbole de pureté, de perfection et de spiritualité. Dans le bouddhisme, elle est emblématique de Bouddha. C’est la seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l’eau.
 

Stickers zen lotus galets et papillons

Stickers galets, fleurs de lotus et papillons

 

 

Pour se sentir bien chez soit, il est important d’être serein dans chaque pièce de la maison. Votre salle de bain doit devenir une pièce où on a l’impression de prendre son temps, où le naturel prend le dessus. Aménager et décorer une salle de bain est généralement assez coûteux, et peut souvent négliger car on se dit que l’on ne passe pas des heures et des heures dans cette pièce. Cependant, c’est un endroit de la maison que l’on fréquente tout les jours et il est aussi important de s’y sentir bien que dans un séjour ou une pièce à vivre.

Si vous avez un petit budget pour décorer votre salle de bain, et que vous n’avez pas forcément la main verte pour entretenir une orchidée, vous pouvez opter pour des stickers muraux zen.

 

Un sticker orchidée sur le miroir, un sticker bambou à côté du lavabo, des stickers papillons pas loin des toilettes… en quelques minutes, il est possible d’avoir une ambiance naturelle et atmosphère détente et relaxante dans votre salle de bain.

 

Veillez cependant à aérer tous les jours votre salle de bain pour que les stickers ne se décollent pas avec l’humidité.
 
 
 
Tags : Stickers zen, stickers salle de bain, stickers 974
 
Juin 2016 - Réunion Distribution
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article